Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Crédits

Iconographie :

Certaines icones proviennent du site Internet thenounproject.com sous License Creative Commons
Gregor Cresnar – unlimicon – Sascha Elmers

Crédits photographies :

Les photographies proviennent de sources différentes et restent la propriété de leurs auteurs.

  • Matthieu Berroneau → matthieu-berroneau.fr
  • Gabriel Michelin
  • Thierry Moreau
  • Fotolia.fr et Life CROAA, tous droits réservés.

Conception et développement :

Réalisation graphique du site

  • Yann Brillaud, de Graphite Communication → graphite.fr
  • Sébastien Ripoll, graphiste et illustrateur indépendant → sebripoll.com

Développement du site Internet

Conditions d’utilisation des données transmises via le formulaire « Signaler un Amphibien exotique »

Utilisation des données

Les données que vous transmettez sur le site du LIFE CROAA sont versées dans la base de données de la Société Herpétologique de France et transmises à l’Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) du Muséum national d’Histoire naturelle. La Société Herpétologique de France est libre de les utiliser dans le cadre de ses diverses missions, de les partager suivant les conventions de partenariat qu’elle a établies ou établira.

Si vous vous opposez à l’utilisation de vos données par la Société Herpétologique de France dans le cadre de ses missions autres que le projet LIFE CROAA, merci de nous le signaler expressément à l’adresse suivante : contact@life-croaa.eu.

Modalités de restitution des données

Les données transmises seront restituées sur la carte publique du site internet du LIFE CROAA à l’échelle communale. Elles pourront également être visibles sur l’outil de restitution des données herpétologiques, disponible sur le site internet de la Société Herpétologique, à l’échelle communale et à la maille de 10 x 10 km.

Enfin, elles pourront être utilisées à une échelle plus fine dans le cadre des autres travaux de la Société Herpétologique de France.

Propriété intellectuelle

En tant que fournisseur de données, vous conservez l’intégralité de vos droits d’auteur sur les données transmises. Vous conservez donc de plein droit la possibilité de les exploiter comme bon vous semble.

Vous serez également crédité en place et lieu au sein des documents produits à partir de ses données.

Ainsi, la source des données isolées sera par exemple citée de la façon suivante : [Auteur(s). Année de l’observation] – in Base De Données de la Société Herpétologique de France (extraction le [date]). Par exemple : TARD T. 2017 – in Base De Données de la Société Herpétologique de France (extraction le 01/04/2016). En revanche, si un jeu global de données est exploité, la citation sera la suivante : Collectif, in Base De Données de la Société Herpétologique de France (extraction le [date]).